histoire de GB

Ambiance, tifos, animations, chants, déplacements, créativité… tout au long de 5 années, les Green Boys ont su créer un nouveau monde, loin de la simple idée d’un groupe de jeunes, ils ont pu montrer au Maroc c’est quoi un vrai groupe ultras.

2005/2006 « The begining »


21 juin 2005, une date que tout rajaoui retient avec fierté, c’est le début officiel du groupe sous l’impulsion du courage de jeunes rajaouis et l’espoir de voir un virage mythique atteindre des niveaux mondiaux. Sans trop tarder le groupe commence son travail, loin de l’idée de s’associer avec des associations pour avoir de la liquidité, le groupe a adopté la stratégie de faire passer le courant aux supporters avec l’ambiance à Casablanca et en déplacements, pendant tout une année les animations étaient rares les tifos encore plus,, plusieurs ont cru que le groupe n’était pas capable d’être à la hauteur. Sans répondre à ces avances les GB continuaient leur travail, avec la conviction que l’effet se fera sentir prochainement. Après la saison 2005/2006, ont pouvait noter un réel changement dans la capacité du public à rester fidèle à son équipe, loin de ce qui était classique (défaite=absence), cela allait être démontré de façon magistrale lors de la saison d’après.

2006/2007 « Birth of the Masters »


2006/2007, alors que tout le monde s’attendait à voir le raja parmi les premiers c’est parmi les derniers qu’elle évoluait et c’est là que le travail des GB s’est fait sentir, c’est l’éclosion même du groupe qui tout au long de cette saison a su commander tout un public avec une main de maitres, les MASTERS étaient nés. Une saison magistrale où le public rajaoui était la vedette, record après record il a su donner une grande leçon de fidélité à tout le monde. Une saison marquait aussi par des animations du groupe notamment celle du « The Great empire of raja », une gigantesque carte mondiale avec les pays où le grand raja à fait parler de lui, animation qui a fait la fierté du groupe par les messages qu’elle a su véhiculer.

2007/2008 «Ripeness »


La saison 2007/2008 était une suite, le groupe gagnait en maturité et pouvait enfin ouvrir ses portes aux adhésions, beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel, l’idée était de commencer à préparer les jeunes au monde ultras et leurs inculquer les principes du groupe et sa mentalité, une saison réussite sur tous les plans.

2008/2009 « restructuring »


2008/2009 année d’une restructuration profonde, le groupe face au grand nombre des adhérents attendu a voulu préparer une organisation digne de son nom, pour profiter de la meilleure façon de l’apport des adhérents et permettre à chacun de participer à la vie courante du groupe. Plusieurs croyaient qu’avec cela le groupe connaissait ses derniers jours et affirmaient que la saison d’après on assistera à la dissolution du groupe. En restant intacte à ce blabla, le groupe préparait un vrai coup de grâce à donner à tout ces détracteurs lors de la saison d’après.

2009/2010 « supremacy »


2009/2010 après le sacre de l’équipe et après une année agitée dans la vie du groupe, on pouvait voir une vraie rage dans les yeux de tout greenoi, début en excellence avec des adhésions réussies permettant au groupe de se baser sur une grande population d’adhérents et avoir de la liquidité. Après plusieurs réunions avec les différents groupes de lmagana, il était convenu que les Green Boys avec l’aide du groupe supporters de Derb sultan, allaient préparer les tifos des 2 derbys. C’était là, la chance pour démontrer la vraie grandeur du groupe. Le travail s’était fait dans des conditions difficiles poussant le groupe d’en face à annuler son animation. La question d’annuler ne se posait même pas dans notre camp. Le jour J c’était une chorégraphie digne des grandes curva, qui se dessinait au virage, une concrétisation tant attendue, les Masters ont frappé fort, très fort.
Le groupe a promis de faire oublier cette animation grandiose lors du derby retour, la tâche qui pouvait paraitre difficile pour tout le monde, était un challenge relevé par le groupe, pour finir une fois pour toute avec ceux qui doutent de la puissance du groupe.
Derby retour là la barre allait être placée très haut par le groupe, après un travail préparatif digne des travaux d’hercule, le jour du match c’était un vrai chef d’œuvre, deux chorégraphies en une seule, avec une troisième faite à base de mini-drapeaux et une voile gigantesque. C’était la stupéfaction de tout le monde, un travail énorme récompensé par un chef d’œuvre réussi.
 
Après ces 5 ans on peut dire que le bilan est réussi Hamdolah, le groupe à su se placer loin devant, de part son travail professionnel et sa mentalité qui le différencie de tout le monde, loin de se donner aux paroles le groupe fixait des objectifs et enchainait réussite après réussite (déplacement en Afrique noir, déplacement en Asie… des produits de très bonne qualité, des Tifos énormes, des adhérents partout dans le monde.
Enfin le rendez vous est donné à tous les greenois et rajaouis dans le monde pour la nouvelle compagne d’adhésion 2010 2011 et nous promettons à tout le monde encore plus de gloire et de suprématie.

Un groupe est né en 2005, aujourd’hui c’est devenu un peuple

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×